Cette astuce m’a permis d’éloigner les mouches de ma cuisine et d’avoir une superbe odeur !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande

La lavande a pour propriété de faire fuir tous les insectes, notamment les mouches, à cause de son odeur assez forte et repoussante pour eux. Mais attention à ne pas trop en mettre dans votre mélange car en grande quantité, l’huile pourrait tacher vos tissus. Si vous avez aussi un animal de compagnie, évitez de vaporiser l’huile essentielle à ses côtés. Certaines huiles peuvent provoquer de mauvaises réactions

Les bienfaits de l’huile essentielle de citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle contient du citronellal, une molécule efficace pour éloigner les insectes et particulièrement les moustiques, en détruisant leurs larves. Dotée d’un parfum agréable, cette huile peut être utilisée pour assainir l’air ambiant tout en laissant une odeur agréable.

Afin de garder la fraicheur dans votre cuisine, voici quelques conseils à observer :

  • Après avoir fini de cuisiner et de manger, n’oubliez pas de bien laver et nettoyer votre cuisine. Les odeurs favorisent la venue des insectes.
  • Si vous avez un balcon, buanderie ou autres endroits aérés, placez-y les poubelles le temps de les sortir. Ne les laissez pas à l’intérieur de la cuisine.
  • Si vous le pouvez, installez des moustiquaires à vos fenêtres ou des rideaux anti-mouches, cela réduira énormément l’invasion de ces insectes dans votre maison.
  • Les aliments doivent être bien couverts et ceux qui restent en dehors du réfrigérateur comme les corbeilles de fruits ou les corbeilles à pain doivent être placés dans des endroits secs.
  • Si vous avez des fruits trop mûrs, mettez-les à l’abri dans un endroit frais car ils dégagent des odeurs de fermentation qui attirent les mouches.
  • Les litières de vos animaux domestiques doivent toujours être propres.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi