Examinez-vous le plus tôt possible avant qu’il ne soit trop tard ! Six signes que vous avez un caillot de sang

Certaines maladies ne font pas de distinction entre jeune et âgé, leurs symptômes sont souvent silencieux ou similaires à des maladies ordinaires. Tout comme la coagulation excessive qui peut entrainer une thrombose, cette maladie tue un demi-million de personnes en Europe chaque année. Il est cependant important d’être très vigilant et attentif aux signaux envoyés par le corps afin de traiter au plutôt. Découvrons donc ce qu’est une thrombose, ses symptômes ainsi que ses facteurs de risques !

Qu’est-ce qu’une thrombose ?

Une thrombose est un caillot de sang qui se forme dans une veine ou une artère et l’obstrue. La coagulation du sang se produit lorsque la circulation sanguine est ralentie par une immobilisation d’un membre (les jambes) ou par un obstacle (athérome). La complication la plus grave de la thrombose veineuse est l’embolie pulmonaire où le caillot se détache de l’endroit où il s’est formé et migre vers l’artère pulmonaire, pouvant entraîner une mort subite.

Les caillots sanguins de la thrombose veineuse profonde peuvent être causés par tout ce qui empêche la circulation sanguine ou une coagulation normale, comme une lésion de la veine, une chirurgie, certains médicaments ainsi que le manque d’activité physique.

Cette maladie peut être très dangereuse car elle peut entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Les symptômes d’une thrombose :

Voici certains des symptômes de cette maladie :